Qui sommes-nous

Alliance AnaBio, laboratoire de biologie médicale multisites, est le résultat du regroupement depuis 2010 de 12 laboratoires d’Ille-et-Vilaine, indépendants et fédérés autour de valeurs communes : service, proximité, indépendance et qualité ; qui en fait aujourd’hui un acteur majeur de l’offre en biologie médicale sur Rennes et ses environs.

Nous avons l’objectif de maintenir cette proximité vis-à-vis de nos patients, prescripteurs et collaborateurs : nos laboratoires et nos plateaux techniques se situent  dans Rennes et son agglomération, et sont intégrés dans le maillage territorial des soins.

Des professionnels au service de nos patients

  • Nos 12 laboratoires sont configurés pour assurer la meilleure prise en charge pour nos patients: favoriser la confidentialité des échanges, optimiser les flux pour réduire l’attente, améliorer la convivialité de l’accueil, assurer la sérénité du prélèvement.
  • Nous entretenons des relations étroites avec les infirmières libérales qui effectuent les prélèvements à domicile : mise à disposition du matériel de prélèvement, prise en charge conjointe des patients, consultation des conditions de prélèvements en ligne sur notre site internet. 
  • Nous assurons une collaboration avec nos établissements de soins (hôpitaux locaux) et d’accueils des personnes âgées dépendantes (EHPAD) et nous participons aux réunions de service (Comité de lutte contre les infections nosocomiales, Comité d’établissement).
  • Les biologistes participent aux réseaux locaux des professionnels de santé.

Des professionnels de santé indépendants

Acteurs irremplaçables de la santé, le biologiste et le laboratoire de biologie médicale ont pour seul objectif le soin apporté aux patients. Les biologistes d’Alliance AnaBio ont la volonté de préserver leur autonomie décisionnelle et de rester maître de l’organisation de leurs laboratoires.

Conformément à sa politique d’entreprise, le laboratoire Alliance AnaBio n’appartient à aucun réseau et son capital est détenu intégralement par les biologistes qui y exercent.