Nouvelles mesures d’isolement des cas confirmés et des contacts à risque.

Infos santé
A compter du 22 février 2021, les cas confirmés ou probables de SARS-CoV2 qu’il s’agisse du virus sauvage ou des variantes « britannique », « sud-africaine » et « brésilienne » doivent s’isoler 10 jours :
  • A partir de la date de début des symptômes et avec absence de fièvre au 10ème jour, (en cas de fièvre, l’isolement doit être maintenu 48h après la disparition de la fièvre).
  • A partir du jour du test positif pour les cas asymptomatiques. La survenue de symptômes évocateurs de la Covid-19, rallonge de 10 jours la période d’isolement à partir du début des symptômes.
Il n’est plus nécessaire d’effectuer un test de sortie d’isolement même pour les variantes mais les mesures barrières renforcées doivent être strictement appliquées durant 7 jours 
 
L’ensemble des contacts à risque (foyer et hors foyer), devront réaliser un test immédiatement, afin de pouvoir déclencher sans attendre le contact-tracing en cas de positivité. Un résultat négatif ne lève pas la mesure de quarantaine de la personne contact .
 
  • La durée de la quarantaine de la personne contact hors foyer est de 7 jours en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19 et après un test négatif réalisé à J7 du dernier contact avec le cas confirmé. Pour les enfants de 6 à 11 ans et les adultes qui ne seraient pas testés à J7, la quarantaine doit être prolongée jusqu’à J14. Pour les enfants de moins de 6 ans, la reprise des activités est possible sans test à J8 en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.
  • La levée de la  quarantaine de la personne contact du  foyer se fera après un test négatif réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé (soit à J17) et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. Pour les enfants de 6 à 11 ans et les adultes qui ne seraient pas testés, la quarantaine doit être prolongée jusqu’à J24. Pour les enfants de moins de 6 ans, la reprise des activités est possible sans test à J18 en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19.
 
Toutes les personnes contacts à risque sont invitées à informer les personnes avec qui elles ont été en contact à risque depuis leur dernière exposition à risque avec le cas.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus.