Covid-19: Prise en charge au 15 Octobre 2021.

Infos santé
> Afin de maintenir un accès facilité au dépistage pour les personnes symptomatiques ou contacts à risque, les personnes suivantes continueront à bénéficier d'une prise en charge par l'Assurance maladie:
 
- celles ayant un schéma vaccinal complet (ou une contre-indication à la vaccination) ;
- les mineurs ;
- les personnes identifiées par le « contact-tracing » fait par l’Assurance maladie ;
- celles concernées par des campagnes de dépistage collectif (ARS, établissements scolaires…) ;
- les personnes symptomatiques sur prescription médicale ou encore celles ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois.
 
Pour continuer à bénéficier de la prise en charge d’un test par l’Assurance maladie, ces personnes devront présenter l’une des preuves suivantes :
 
- un certificat de vaccination, de contre-indication vaccinale ou de rétablissement, sous forme de « QR code » 
- une pièce d’identité pour les mineurs ;
- un justificatif de contact à risque (mail ou SMS) envoyé par l’Assurance maladie pour une prise en charge au 1er et au 7e jour ;
- une prescription médicale valable 48 heures et non renouvelable. Dans ce cas, la prescription doit être transmise à la CPAM en même temps que la facturation.
 
 > Les tests réalisés en vue d’obtenir un « pass sanitaire » ne sont plus remboursés 
 
A partir du 15 octobre, la réalisation d’un test dans ce cadre sera désormais à la charge de la personne. Pour les tests RT-PCR, réalisés par votre  laboratoires de biologie médicale, le tarif de référence est de 44.00 €. 
(le laboratoire ne réalise pas de tests antigéniques).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous assurer la meilleure expérience. En savoir plus.